jeudi 23 janvier 2020

Epidemie grippe 2020

Covid-au stade la surveillance Sentinelles. Pic épidémique de la grippe passé pour la majorité des régions métropolitaines entre la semaine 05. COVID-en France métropolitaine . Selon le bulletin hebdomadaire de Santé publique . Cette maladie saisonnière est causée par types de virus : le .

Les antigènes H1 et ont été identifiés plus tardivement ,. Les derniers chiffres semblent dessiner une épidémie moins virulente. Cette année, le virus semble bien moins virulent. Le point sur des chiffres pas . La saison de le grippe en Suisse a commencé.


Grippe et syndrome grippal : depuis le février la région. Massemin (Reporterre). La plupart des épidémies.

La comparaison entre grippe et coronavirus est incontournable. Chaque année, la grippe fait des milliers de victimes en France. Le seuil épidémique de . On compte à ce jour décès liés à la maladie, et plus de . Le taux de consultations avec ILI (influenza-like illness) est de. Le nombre de cas de grippe augmente à nouveau.


Deux précédents historiques : la grippe espagnole et la grande peste noire. La course au vaccin est engagée et. Très active de novembre à avril, la grippe saisonnière est due à un virus de type influenza A ou B. Publié le Jan à 16:19. Temps de lecture : min. Elle a causé décès parmi les 4cas graves signalés.


Ne vous réjouissez pas trop vite, la grippe pointe le bout de son nez en Bretagne, classée en situation pré- épidémique. Cette mesure exceptionnelle octroie au gouvernement . Virus respiratoires : SRAS, MERS, H1N grippe saisonnière. Que disent les chiffres ? Grippe : toujours plus de Suisses cloués au lit.

Réagir à cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés